Week-end sur la cote ouest - Novembre 2003

Contexte :
Petit week-end prolongé fort sympatique sur la cote ouest à l'occasion de la visite des parents! On a de la chance pour le temps et tout se passe à merveille... Les photos suivent!

Samedi 8 : Tentative d'ascension du Cobbler

Infos pratiques :
Départ : Pas loin d'Arrochar (Loch Lomond).
environ 900m de dénivellé?
Carte ?, et livre de poche "Southern Highlands"

Conditions :
Départ par un chemin qui grimpe tout droit en longeant des blocs de béton (bof!), on ne se méfie pas car il y a du monde. Bref on ne prend pas le bon vallon, on gravit en fait la "femme" du Cobbler, qui est finalement plus haute que le Cobbler lui-meme! Attention, le chemin du guide n'existe pas au départ, ce qui nous a induit en erreur!
Arrivée au sommet avec un vent violent, un froid glacial, et aucune visibilité, mais bon c'est l'ambiance "Scotland" pour les parents! Fidèle aux traditions des Benoit, on fait quand meme chauffer la soupe et le thé au sommet avec mon réchaud de compétition! Descente hors-sentier pour rejoindre le col de jonction avec le Cobbler, mais le temps nous dissuade d'y grimper, et on rentre tranquillement par le sentier qu'on aurait du emprunter à la montée!



 





 

Nuit :
On avait réservé un Bed&Breakfast au milieu de nulle part dans le vallon de GlenCroe. Acceuil chaleureux, on apprécie le thé puis un superbe dinner, avec du pain maison excellent. Comme quoi on peut vivre sans l'electricité! (Seul un gros générateur alimentait la maison).
Dommage, on ne verra pas l'eclipse de lune prévue à 2h du matin, les nuages sont omniprésents. Le petit dej nous cale pour la journée!


Ma chambre

Les parents au lit!

Dimanche 9 : Ascension du ??

Le Coran Ferry :
Pour relier Inchree a Coran, on prend un tout petit ferry, c'est bien sympa! Ca fait une coupure car la route est longue ce matin!


Le ferry


La rando :
Papa avait repéré ce sommet sur la carte, un des plus haut du coin, qui domine vraiment la mer! C'est très chouette, meme si on ne tient pas debout au sommet tellement le vent est puissant! On a droit à quelques rayons de soleil, magnifique. Toute la rando s'effectue hors sentier, globalement on suit la crete, pas de problèmes!




 





 


Nuit :
Rien de prévu pour ce soir, mais on roule jusqu'à Arisaig en cherchant un B&B. On en trouve un à l'entrée d'Arisaig, la dame est très sympa et les lits confortables!
On va manger à l'hotel d'Arisaig (excellent mouton et poisson!) et on admire au passage la pleine lune, et la mer!


Notre maison

La pleine lune


 

Lundi 10: Ballade en bord de mer et retour à la maison

Les phoques!
Eh oui on en apercoit tout plein dans une crique, bien sur on s'empresse de les contempler et de les photographier! Les plongeons synchronisés sont sympas!



 





 

La rando
Ca y est les parents ont sorti leur appareil photo du sac! Les photos qui suivent sont en partie prises par eux (du coup j'apparait sur les photos!). Ascension d'un sommet à 103m d'altitude, c'est vraiment sauvage et on trouve pour mon plus grand bonheur une jolie crique en sable fin idéale pour ma première baignade en Ecosse! L'eau est froide, je vous l'accorde! Mais qu'est ce que ca fait du bien! Juste dommage qu'on n'ait pas eu un petit rayon de soleil à ce moment pour que papa m'accompagne!



 



 



 


 


 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



 


 


 


 
En voiture!
Sur le chemin de retour, on s'arrete déguster quelques whiskies à la distillerie de Fort Williams, puis on cherche un endroit pour pique niquer entre les goutes de pluie! Quelques photos ci-dessous du vallon de Glencoe où l'on aurait du s'arreter. Finalement on mange dans un petit resto en bord de route à Tyndrum, excellent. Puis on arrive comme prévu pas trop tard à Edinburgh, je suis à l'heure pour ma repetition!